364. Concept du devenir par la notion du vécu intrinsèque (18)

Publié le par FRANKIE

mug-noir-01.gif    
Je viens juste d'acheter le cinquième volume de l'intégrale Fantastic Four en fran-
çais, 280 pages, regroupant les numéros 46 à 57 par Stan Lee et Jack Kirby, datant de... 1966. Ouch, c'est pas croyable, j'étais pas né. C'est pourtant ma période préféré jack-kirby002.jpgdes 4 Fantastiques, grâce au dieu Jack Kirby, le meilleur dessinateur de comics de l'histoire et de l'univers. Pour preuve, ses fabuleuses séries com-
me The Eternals, The New Gods, etc...influencent encore aujourd'hui le travail des dessinateurs mo-
dernes (comme Erik Larsen, Jim Lee...). Pour ce qui est des Quatre Fantastoches, j'ai encore mes vieux albums Lug français d'époque (qui avaient déjà au moins dix ans de retard...), mais aussi les versions originales, en couleur et en noir et blanc ! Mais bon, j'ai racheté quand même... Il se trouve que c'est la fameuse période légen-
daire, avec la Panthère Noire, les Inhumains, et surtout le Surfer d'Argent et Galactus !


Amusant, il se trouve que c'est le sujet du prochain film Fantastic Four 2- Rise Of The Surfer, qui sort en France le 8 Août ! Etonnant, non ? Bon, vous pouvez déjà vous rendre sur ce lien, pour y voir la bande-annonce... Evidemment, j'attends beau-
coup de ce film (de toute façon, il y a Jessica Alba, bave, bave ! ), et je m'inquiète de savoir si on y verra vraiment Galactus, ou si les producteurs auront joué ramollo. C'est pas gagné, mais c'est possible... il suffit de voir le final de Spider-Man 3 !

tomb-raider-2007-pochette.jpg Et voici encore un petit voyage dans le temps pour moi ! Ce mois-ci, vient de sortir le jeu Tomb Raider Anniversary ! Il s'agit, tout simplement, d'un fort beau remake du premier jeu Tomb Raider, datant de 1996, l'un de mes deux jeux définitifs avec Resident Evil ! Les pièges et les énigmes, les voyages, les deux flingues et le petit short, et même une ré-interpréta-
tion de la super musique d'origine ! Ah, c'est trop bon, je vous le dis ! Lara Croft, quand même, c'est pas de la merde, la pre-
mière icône "adulte" du jeu vidéo (jusque là, Mario ou Sonic c'était pour les enfants ! ), préfigurant l'évolution du jeu vidéo
aujourd'hui, avec tous ces jeux plus réalistes, violents, horri-
fiques, genre Metal Gear Solid, Half-Life, Silent Hill, etc, etc...

bandeau-TOMB-RAIDER-2007-3.jpg

A part ça, le monde le craignait et on l'a fait, le chanteur NEL et son orchestre (nous) sont bel et bien en répétition intense, surtout depuis qu'on a appris qu'on jouerai à la Fête De La Musique cette année, un truc que j'avais promis de ne plus faire depuis le siècle dernier ! Je me suis encore fait avoir, damned... En plus, je me retrouve en train de jouer sur un vieux KORG M1, et mon vieux sampler en rack E-MU tout pourri der-
rière ! Mais bon, sur scène, Georges Brassens va donc se transformer en TOTO ! lol ! Ah, touchante naïveté...

bandeau-r--p---NEL-juin-2007-4.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pourquoi t'es venu dire sur le blog de Zelda que toi, tu posais en slip ? Tu espérais qu'elle suive ton exemple ! Ah les zommes, parfois.  Mais j'avoue que j'aime bien ton audace...hihi Ya pas de loi qui interdisent de s'essayer.... ... ... Com du Québec ! On t'attend...
Répondre
J
3 guitares, c'est de la rigolade !!C'est ROCK AND ROLL !!!
Répondre
F
Ah, hé bien, disons que le beau chanteur Nel fait semblant (mais nan, je déconne...), et sinon les deux autre, ça fait rythmique/solo, plus ou moins, genre groupe de rock !!! lol ! Et du coup, pour moi, c'est vraiment reposant, hihihihihi...
Répondre
U
3 guitares...c'est pas un peu trop ??
Répondre