428. Concept du devenir par la notion du vécu intrinsèque (23)

Publié le par FRANKIE

undefined   
undefinedundefinedMaintenant que j'ai un peu plus de temps libre (même si j'ai eu plus de boulot que prévu, sur ce nouvel épisode de Captain Frankie, bon, ça se voit peut-être pas...), je peux faire un peu joujou... Par exemple, je m'amuse beaucoup sur la petite Nin-
tendo DS en ce moment, avec un jeu formidable Zelda Phan-
tom Hourglass
! Quelle merveille ! Tout se dirige au stylet sur l'écran tactile, même les petites phases de combats, on peut carrément écrire comme on veut sur la carte du haut, ou souf-
fler pour de vrai sur le micro de la console, pour éteindre des bougies sur l'écran, etc !... Et c'est un vrai RPG "Role Playing Game", avec la progression des capacités, l'acquisition d'objets, la découverte du scénario... Youpi !

undefinedEt je continue d'écouter pas mal de nouveaux trucs, pour ce début d'année ! Par exemple, ce nouveau groupe de Bristol appelé Dragons... encore une découverte que je dois à MySpace ! Et toc ! C'est du très bon rock électronique, jouée par un vrai groupe anglais... c'est donc le retour aux sources ! Et le son est quand même très moderne... Ah pis, à chaque fois j'oublie de le dire, mais en cliquant sur les pochettes juste à gauche, vous pouvez parfois aller écouter les gens sur leur My-
Space ! Et c'était aussi valable dans l'article précédent, le n°424...
undefined Mais j'aime toujours les vieux aussi ( ! ) avec le nouvel album très réussi "Trust" du super groupe canadien SAGA ! Ben oui, il ne sont pas morts... et 30 ans de carrière, quand même... Forcément, les albums sont parfois, heu, inégaux, mais enfin celui-ci est trop formidable, du niveau de certains "classiques" du groupe ! ... Attention, il y a aussi le vrai "nouveau" CD du groupe ce mois-ci, qui s'appelle "10.000 days" mais qui est complètement atroce, tout pourri... allez comprendre.

undefined Pendant que j'y pense, je viens juste de mettre en écoute deux anciens titres du légendaire groupe AURA sur mon MySpace... en attendant bien sûr ces nouveaux titres fabuleux de NEL & Les Touristes (dans lequel on retrouve un peu les mêmes têtes, d'une façon mystérieuse et inexplicable ) ! Vous pou-
vez donc aller y jeter une oreille, si vous avez un moment, et que vous aimez la musique faite à la maison, avec un vieil Atari 1040ST et un 8-pistes Roland.

Enfin, attention ! Ce soir France 4 diffusera les deux derniers épisodes de la saison 3 de Doctor Who ! Un final qui met en scène l'un des plus grands ennemis du Docteur depuis près de quarante ans, The Master ! Et comme je suis sympa, voici ci-dessous la bande-annonce exclusive de la pro-
chaine saison 4, qui démarrera dans quelques semaine en Angleterre... Pour nous, il faudra sans doute attendre encore un an... "I'm not just a timelord... I'm the last of the timelords".

undefined




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article