430. Le bon coin des geeks de synthés de la semaine ! (1)

Publié le par FRANKIE

undefined    
undefinedAlors que se terminent cette semaine, les dernières prises pour le CD mirobolant de NEL & Les Touristes, et que j'ai donc pratiquement bouclé mes parties de claviers, je m'aper-
çois d'un truc rigolo, à savoir qu'aujourd'hui j'utilise, comme chacun sait, mon beau sampler chéri Emulator X™ de chez E-mu Systems sur mon ordi pour TOUT faire, puisque je pro-
gramme et échantillonne à peu près tout ce qui me tombe sous la main depuis 1988...
Mais du coup, je me suis demandé quel matériel RÉEL j'au-
rais dû utiliser pour ce CD, si on avait été, disons... en 1988 justement !... Et la réponse est assez poilante, puisque vous trouverez ci-contre un rapide aperçu du tas de synthés dont j'aurais eu besoin pour obtenir le même résultat, autant dire que j'ai pas la place chez moi, et que les répés et les con-
certs seraient devenus assez pénibles, pour tout le monde, comme si on avait un deuxième batteur quoi, LOL !!!
... Bon, vous voulez les noms, Fairlight CMI, PPG Wave 2.2, Oberheim OB-Xa, Ensoniq VFX,
Roland Super-JX, etc...undefined
undefined

Publié dans Actualité musicale !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
AH ?... Oui, tiens, c'est absolument ça !
Répondre
J
Oui, c'est un peu comme si je mettais les photos des amplis émulés par le POD2...:)Vive le  21e siècle !!
Répondre