460. Concept du devenir par la notion du vécu intrinsèque (24)

Publié le par FRANKIE

      

Je me pose des questions sur l'univers, du genre que ne se posent jamais ces idiots qui ont le cul bordé de nouilles et qui vivent juste à côté de nous, mais dans un espace-temps complètement dif-
férent. Oui, ces gens-là ne vivent pas dans notre réalité, et ne peuvent pas comprendre. Je le sais, parce que c'est dans tous les romans de Philippe K.Dick...

C'est justement ce que je me disais ce week-end, tandis que je contemplais mon frigo en train de rendre l'âme, après des années de bon et loyaux services, et juste avant l'été... Mais ça, c'était après la panne de courant qui avait flingué mon ordi durant la nuit, ce qui fait que, depuis il n'allait pas très bien. Alors du coup, il a fallu que je reformate, moi qui déteste ça. Bien sûr, maintenant je trouve que c'est moins bien qu'a-
vant (à part mon imprimante qui va plus vite, mais je m'en fous ), avec plus de six heures montre en main pour ré-installer le matos de musique... Bien sûr, MozBackup™ n'a pas bien fonctionné et j'ai perdu tout mon courrier, et puis pour l'instant, je n'ai plus du tout de pack Office (Word, Excel et tout ça...). Et bien sûr, je trouve mon ordi toujours aussi lent qu'avant...

Mais alors ça, c'était aussi avant que mon appareil photo numérique ne dé-
cède en début de semaine (vous me suivez toujours ?...), comme ça d'un coup, mais avec une panne que personne d'autre n'a jamais eu, regardez plutôt (non, pas le chien ) cet exemple, alors j'allume l'appareil, et je prend directement une photo, et voilà ce que ça fait, et sur toutes les photos ! Ah, c'est fort expérimental, je vous l'accorde, mais ce n'est pas du tout ma vraie couleur... Eh oui, je m'excuse auprès de nos amis pourpres de la planète Grazpuhtz dans la constellation d'Orion, car ce n'est pas une remarque à caractère raciste à leur en-
droit (et puis, leurs femmes ont de gros nichons, trois pour être exact...). Bon, pour résumer, plus il y a de luminosité, plus ça dérape vers le fluo. Alors, au flash ou en plein air, je vous dis pas...

Après tout ça, j'ai re-contrôlé mon travail musical dans le Cubase Audio, et l'Emulator, etc, forcément... et là, j'ai remarqué un truc bizarre au casque. Une saloperie de bruit numérique, dans plein de mes samples audio... Un truc qui était apparemment là depuis un moment, mais que je n'avais ja-
mais remarqué, avec une explication apparemment très "geek", genre pro-
blème de verrouillage de l'overclocking S/Pdif de la source en numérique... Ah, et puis les entrées audio font un super bruit de fond, aussi... Tiens, et le clavier sur lequel je joue, qui est un accessoire USB, refuse maintenant d'être reconnu par Windows... Nom d'une pipe (comme me dit souvent Estelle Desanges... hé, Es-
telles, sérieux, je suis dispo, en ce moment.
..). Ça veut donc dire que je dois re-contrôler plusieurs mois de travail de sampling... Tout ça, après déjà plusieurs semaines à retranscrire à la main, des morceaux restés coincés depuis des années dans le vieil Atari 1040STF ! C'est le pompon (tiens, ça s'écrit comme ça "pompon" ? )...
Bon, ça fait six mois que je me suis remis sur ce criss' d'ostie d'album maudit, et on pourrait croire que ça n'avance pas, mais c'est le temps pour M.Pokora de se faire arnaquer par Timbaland, qui lui a produit à New-York un album tout pourri exprès pour rigoler, et cette huitre farcie de Pokora qui n'a rien vu, Ouah ah ah ah ! Mais je m'égare... Alors, je n'ai pas dit mon dernier mot. Mais c'est vendredi 13, en même temps...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
YES ! People aren't careful enough with bananas ! (and I'm sorry for you, of course...)
Répondre
J
Great cartoon with the banana accident!! I HATE when that happens!!!
Répondre
U
Orion, Orion...c'est pas la porte à côté hein...
Répondre
C
Salut Frankie.Toujours aussi bien écrit tes articles.Il est temps pour toi d'exercer tout ton talent sous mac.Dis c'est quand la dernière fois que tu es allé dans la galaxie d'Orion ?
Répondre