479. Concept du devenir par la notion du vécu intrinsèque (25)

Publié le par FRANKIE

  

Pour commencer, la petite news technologique hilarante de la semaine, qui va inté-
resser autant le geek de synthé que celui de jeu vidéo ! Figurez-vous que la fameu-
se marque de synthé Korg va sortir cet automne, sur la petite console de jeu Nin-
tendo DS
, une version émulée de son vieux synthé analogique, le MS-10 ! Oui !
Le truc s'appellera
"DS-10", et proposera même un petit sequencer intégré, tout ça sur l'écran tactile de la DS ! Mais, pour quoi faire ?... Ah ben là, je sais pas...

Yeah ! La saison de foot américain NFL démarre ce week-end ! Bien sûr, je suis toujours fan des New-England Patriots, mais je surveillerai aussi de près les New-York Jets, avec leur nouveau quarterback Brett Favre, la légende ve-
nue des Green Bay Packers ! Et je suivrai tout ça sur NASN, la chaine spécia-
lisée en sport américain du satellite, parce que, si je devais compter sur ces beaufs de Canal+, c'est comme le Catch, on n'en verrait plus...

Sinon, au cas où quelqu'un parmi vous ne le saurait pas encore, ça fait plus de huit mois que je me suis remis assidûment sur ce projet d'album solo machin-bidule, c'est-à-dire qu'en gros, je ne fais plus que ça finalement, à coup de bols de céréales, de sandwich au jambon et de Red Bull... Et, en voyant qu'il me fau-
dra encore pas loin d'un an pour le finir, le fait est que je me sens, tout à coup, un peu seul.
Oh, bien sûr, mon ami tellement guérandais Jean-Michel me fournit des guitares de vieil anglais, par la magie à distance si épatante d'internet ! Et, je compte aussi demander quelques basses graves à mon camarade Fabien, dès que Dijon sera équipé en ADSL (ah, de la vanne, trop drôle...), et aussi demander à Amel Bent de fermer sa gueule, tant qu'on y est, etc... Mais j'en chie, en proie au doute existentiel de la création, car je sais exactement ce que je souhaite, et du coup, j'en suis loin. Ah, c'est sûr, j'aimerais mieux être comme Sébastien Tellier, le looser-barbu-bobo de L'Eurovision idolâ-
tré par Télérama, qui empile une pauvre séquence sur un pattern de vieille boite à rythme, et hop, voilà un album entier, fait dans le week-end. Mais je m'égare, lol...

Je vais donc faire appel à votre solidarité ! Dans le but de récolter vos cris d'extase et d'encourage-
ment, j'ai placé au bas de cet article, une vidéo "pot-pourri" de démos de quelques chansons, en-
core au stade instrumental, dans une version que nous qualifierons de v.1.1, alors que le but est d'atteindre une hypothétique v.10.1, à un moment donné... Donc, on est bien d'accord, ce sont des rythmiques de travail, et la majorité des sons sont provisoires, tout ça pour que vous ayez une petite idée de se qui se trame, que je sache si ça intéresse quelqu'un, ou sinon je serai obligé de... conti-
nuer, et pis c'est tout.
Pour participer à cette grande opération "Soutenez Frankie 2008", il vous suffit de laisser un com-
mentaire d'encouragement directement sous cet article
, ou même de cliquer sur "Contact" tout en bas de cette page, accompagné éventuellement pour les filles, d'une photo en maillot de bain, ou sans maillot du tout, ce qui vous permettra de participer aussi au grand concours "Gagne le droit de coucher gratuitement avec Frankie"... C'est vraiment une pluie de cadeaux ! J'ai un peu honte, quand même... ou pas. Allez !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello Gary !Thank you so much for your kind words, these tracks are still "demos", after all... ;-)And, well, maybe you will hear about this album before it's finished, since I intend to do lyrics in ENGLISH !!!!!! At this point, I will eventually ask some british friends about some obvious correcting and advise... and you'll be able to laugh at my expense :-DYes, though I mainly use my faithful Emulator X to all my tracks (I've got E-mu samplers since 1987, after all, wow...), I happen to be a big fan of Native synths now, as they sound absolutely nice (to my 80's taste, I suppose) !Thanks again,Best regards
Répondre
G
Hi FrankI loved the tracks featured in the video, production is stunning! Do you play the guitar as it is really excellent. I love your overall sound on your tracks and when you finish the album you will have to send it me so I can do a review.I see you use Cubase and like me you have notes every where!!! I recognised the Absynth VST & the Pro 53 2 of my favourite synths. Also spotted the FM7 and Novation Bass station as well which I use especially the Bass Station.Really top stuff Frank & best of luck with it.Best WishesGary
Répondre
F
MERCI !Ne t'inquiète pas vieux, tout ça avait en effet pour but d'attirer les fans les plus virils de Spiderman et de Johnny... Et puisque, apparemment, je n'ai pas de lectrices, pff...
Répondre
O
Coucou !Juste un petit bonjour pour t'encourager et te dire que moi aussi, je passe de temps en temps même si je ne suis ni aussi pointu qu'un musicien, ni aussi attractive qu'une lectrice en maillots de bain (too much pilous system).A plusse gars Frankie !
Répondre
F
OUI ! Pourtant, toujours aucune photo d'éventuelles lectrices en maillot de bain... Je crois donc qu'il n'y a QUE VOUS, les gars, qui me lisez...Et, je suis hyper-d'accord avec l'aspect "collector" de ces premières démos, aussi !
Répondre