648. Une passionnante anecdote technologique qui fait un peu chier...

Publié le par FRANKIE

nouveau--69-.gif

Oyez, braves gens ! Laissez-moi vous narrer cette aventure, de caractère technologique et casse-bonbon... et voyons si vous résistez au sommeil d'ici la fin de l'article.
pellicule quicktime fuck cubase 02a
Figurez-vous que la semaine dernière, je me suis dit, tiens je vais essayer de faire redémarrer mon vieil iPod Nano ( 2ème génération, année 2005...), en rade depuis presque un an. Ces engins-là ne sont pas comme nous, c'est des Apple™, ça veut tout dire. Juste parce qu'il est en rade, ça ne veut pas dire que c'est définitif.
D'abord, il se recharge par la prise USB sur l'ordi, pas par un chargeur exté- rieur, ou je ne sais quoi. Ensuite, il faut réinstaller Quicktime et iTunes sur Windows XP, et faire un genre de "reset" bizarre sur l'iPod, du type appuyer plusieurs trucs en même temps... ils sont pas comme nous, je vous dis.


C'est là que c'est marrant, parce qu'une fois tout cela fait, hé ben, l'iPod re- marche... mais, je m'aperçois que c'est Cubase 4 ( pour faire de la musique, hein...) qui se plante. Je vois pas le rapport, mais bon, c'est comme ça. En fait, si je mets Quicktime, alors pas de Cubase, je mets Cubase, alors pas d'iPod. C
'est la théorie des dominos selon Microsoft.

Et pis, je découvre à force de chercher deux jours, que c'est en fait mon bô sampleur Emulator X qui fige Cubase, mais seulement quand Quicktime est présent sur l'ordi, lui aussi ! Pourquoi hein, HEIN ? HEIN ?!? La réponse, c'est je sais pas, c'est Windows, et pis c'est tout. Bon bien sûr, je suis un profes- sionnel moi, je sais qu'il y a un lien Cubase/Quicktime au cas où on veuille synchroniser de l'image et du son... Mais, il a fallu des heures de recherche, dans les menus et les pages mal branlés de Cubase 4, pour trouver quelque part tout en bas, une petite fonction dans un menu secondaire, permettant de "neutraliser" Quicktime dans Cubase... pfiou... C'est toujours mieux que rien. M'enfin, ça n'explique pas tout, quand même...

Et puis là, vous vous demandez quel est le rapport avec les petites illustrations, à gauche de l'arti- cle ? Y'en a pas, c'était juste pour faire joli... Non ?

FRANK-logo-signature-2008.gif



Quicktime de merde 2010b

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ben moi, quand je mange des chips en surfant sur le Net...<br /> J'ai les touches du clavier qui font un drôle de bruit ???<br /> <br /> <br /> Heureusement, j'ai trouvé une astuce d'enfer...<br /> Je verse un peu de bière sur les touches !!!!<br /> Ca fait ramolir les chips (Pas con, hein)<br /> ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> HA ! <br /> Mais bon, il faudra lui tripoter plusieurs boutons en même temps..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si ça se trouve mon iMac va ressusciter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre