695. Concept du devenir par la notion du vécu intrinsèque (29)

Publié le par FRANKIE

mug-noir-01.gif or-01-2011

Nan nan nan, vous ne m'aurez pas, avec cette histoire de bilan, ni de résolutions de début d'année. N'insistez pas. D'abord "2011", c'est moche comme chiffre, alors je ne vois pas ce qu'on pourrait en faire. "2010" au moins, on pouvait faire des tas de rimes avec... Ensuite, on se dirige vers une nou- velle fin du Monde en 2012 (ah, oui, encore ), et ça va occuper pas mal d'andouilles, d'ici là. Tous les religieux, traditionnalistes et new-age, les obsédés du principe de précaution, les journaux people qu'on a envie de faire caca dedans, les vendeurs d'assurance, etc...

Moi, personnellement, je trouve qu'il ne se passe plus jamais rien, depuis 2003, à peu près... Et j'en suis rendu à acheter cette paire de Converse effroyablement décadentes (en soldes ), ou à aller tes- ter l'un des deux seuls restaurants japonais de cette ville de merde (qui s'est avéré plutôt bon, en fait ), pour pouvoir dire qu'il y a eu un événement dans ma semaine.
Ce n'est de la faute à personne. J'attends des trucs, j'essaie toujours de quitter le pays pour retrou- ver les écureuils que j'aime tant, j'avance très fort mon album solo, dont certains titres ont parfois l'air d'être écrit à New-York ou à Tokyo, dans une chambre d'hôtel à Londres, une terrasse de café à Montréal... alors qu'en fait NON ! RIRE ! Clin-d-oeil-jaune-copie-1.gif

bandeau DEBUT 2011 01a
Tout ça, avec des ordis PéCé sous Windaube™, que je tire tellement au maximum, qu'ils font des bruits tout fatigués, au bout d'à peine un an... comme en ce moment ! Bah nan, j'ai pas de Mac, contrairement à tous mes z'amis bourgeois, LOL !
Des fois même, je bosse un peu pour de vrai. Ça consiste souvent à faire le zouave dans les maga- sins pour SONY et ses jeux vidéo, ou les belles télés LG, trop grosses pour tenir chez moi. A cha- que fois, je me rends compte que je suis encore pas trop mauvais, en plus...ouah ah ah ! En même temps, c'est pas si mal, ici dans ce pays de cons... en France quoi, pour un autodidacte avec un CV un peu rock'n'roll, ma foi.

Les gens, ça va, ça vient, moi je suis plutôt content de Facebook et autres MySpace, pour retrouver ou garder les contacts, des fois même avec des nouveaux gens, ou ceux qui sont super loin... en particulier, les musiciens sympas du monde entier ! Rien à voir avec la tentation geek, où des mal- heureux oublient de se balader dehors en vrai, de voir un film autrement que par eMule, ou même d'aller se coucher avec leur femme, hein ! Bon, ceci dit, je suis quand même impatient de voir les prochains films Marvel, Thor, Captain America, The Avengers.... Hé, au fait, allez voir The Green Hornet de Michel Gondry, c'est super-poilant !

bandeau DEBUT 2011 02b
À la télé, l'inventeur de l'essuie-glace, le gars qui a créé eBay... donnent toujours l'impression qu'ils se sont levés un matin, et paf ! L'idée leur est venue, alors qu'ils s'apprêtaient à finir leur vie tranquil-lement, comme gynécologue ou employé de mairie. Donc, j'ai bien raison
, des fois quelque chose arrive, ah ah ! Je veux dire, autre chose que de rester enfermé chez soi, avec la poignée de porte dans la main ( lol ) ! Je me demande ce que ferait Obi Wan Kenobi, dans ce cas-là, tiens...
Bref, ce n'est pas innocent, et j'aurais tort de nier que les conditions technologiques (et la somme de toutes mes z'idées z'éparses, aussi ), ne sont vraiment réunies que depuis une petite poignée d'années, pour cette histoire d'album solo... Par ailleurs, si j'avais déjà quitté le pays comme je le souhaite, je ne connaitrais même pas Zemmour et Naulleau... ah merde, nooon...

Je n'oublie pas non plus que j'ai encore mes cheveux, ce qui sera bien pour les pochettes de disque, ni que j'en sais plus sur l'univers aujourd'hui qu'en 1979, grâce aux frères Bogdanov. Ça compte, quand même. Et puis, j'ai atteint la sagesse... nan, je déconne... mais bon, mes amis savent qu'ils peuvent m'appeller à n'importe quelle heure. Je suis aussi capable de toujours bien m'amuser devant un épisode de Fringe et de House, et oui, je sais très bien que les trois-quarts des albums sur mon iPod sont datés de 1981 à 1985... merci.
Et alors, ma vie privée, heu... je l'ai mal rangée, il y a quelques années. Et depuis, je n'arrive plus à mettre la main dessus. Snif. Dailleurs, je lance un appel : si tu z'es jolie et pas conne, avec des ni- chons dont tu aimes bien te servir, tu peux gagner un week-end gratuit avec moi ! Clin-d-oeil-jaune-copie-1.gif




                                                                                            signature haute 2011 superman-3943.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article