261. Concept du devenir par la notion du vécu intrinsèque (14)

Publié le par FRANKIE

  

Bon, ça aurait pu être un peu mon tour, pour les vacances. Malheureusement, j'ai en-
core trop de choses sur le feu (et c'est pour ça que je ne suis pas tout le temps sur le blog, et gnagnagna...)... Oui, toujours les mêmes choses, hein, en particulier pour ce qui est de la musique. En effet, non seulement il faut que je dépoussière et finisse de mixer la nouvelle mouture de l'album du chanteur à voix de camembert Nel pour la rentrée, mais nous sommes plus que jamais impliqués dans notre propre album des Flying Torpedoes, un album luxuriant, soyeux, et rempli de petits animaux de la forêt, mais je m'égare....

C'est qu'entretemps, nous avons assez radicalement changé notre méthode de travail, cet été (et j'ai bien dit "nous", car cela inclut aussi le chanteur à la peau de banane Nel...). En effet, dans l'idée d'entrer à bras raccourcis dans le XXIème siècle, voilà-t-y pas que nous avons intégré la totalité de notre travail vers une solution complètement informatique, avec des outils communs à nous tous, ce qui fait que nous pouvons dé-
sormais TRAVAILLER À DISTANCE ( ! ), corriger des éléments, enregister de nou-
veaux instruments, puis faire parvenir tout ça aux autres PAR INTERNET, avec notam-
ment l'utilisation de notre propre serveur pour les fichiers audios de taille importante ! C'est très spectaculaire, je vous le dis
(quand ça marche...) !



Vous imaginez alors les implications, comme par exemple : le fait que je pourrais tout à fait être dans un autre pays (disons au Canada... heu, dès qu'ils voudront bien de moi, je veux dire...), et quand même travailler avec mes malheureux camarades restés en France... COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT !!! Pfiouuu... Du coup, c'est rigolo, on cau-
se au téléphone en se buvant petit café, on résoud des trucs pointus à distance (et à l'heure qu'on veut...). Mais on se voit à l'apéro pour discuter philosophiquement de tout ça, quand même...



... Voici quand même une petite vidéo du début de l'été, qui a une certaine valeur his-
torique
, car avec cette nouvelle méthode super-futuriste de travail, on sera moins sou-
vent au même endroit, au même moment pour travailler... Damned...




Publié dans Actualité musicale !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mais oui, puisqu'on te dit que c'est à l'apéro, enfin ! (v.plus haut)...
Répondre
J
En vérité, je vous le dis : je ne joue de la basse que parce que personne ne veut jamais le faire... Macca a eu ce problème avec les Beatles.Mais bon, j'aime bien, aussi, faut pas exagérer, hein... Mais Fab, je te prie de noter, moi qui ne suis qu'intérimaire et peu adroit sur ce grave instrument, que si, par les purs hasards de l'arrangement, je parviens à empiler quatre ou cinq pistes de guitare, j'en reste systématiquement à une seule pour ce qui concerne la basse. Et, pour basique qu'elle soit, elle reste tout de même, heu, incontournable.Alors avouons-le sans détour : je ne suis pas bassiste. Et pas non plus guitariste. Mais j'en joue avec, heu, plaisir.Dane le même ordre d'idées, je ne suis pas féministe, pas sexiste, mais j'en...wouah ah ah !Le whisky est le meilleur ami de l'Homme. Comme pour tous les meilleurs amis, il est parfois utile de ne pas se laisser envahir.:)
Répondre
U
bon alors je suis content de voir à nouveau ton chat (on avait plus de nouvelles !) et je suis content de te voir bosser mais 2 choses m'inquiète : 1/ la bouteille de whisky sur la table (seriez vous tomber dans l'alcool ? ) et 2/ j'ai l'impression que la basse sur cet album va encore être relegué au role d'accompagnement basique :-(
Répondre
F
... Mais moi, je le savais bien, que jouer de la basse en short n'est pas à la portée du  premier con venu !...
Répondre
O
Quel formidable video témoignante ! What a wonderful witness movie ! Donc on peut s'apercevoir de plusieurs choses sur ce reportage étonnant : On peut dire que : 1 - Frank travaille avec son clavier sur les genoux. 2 - Qu'il fait chaud (le ventilateur marche) 3 - Que Jean "Torpedo" Michel change plus souvent de guitare que de short 4 - Que le réalisateur de ce film a posé sa camera pour obtenir un angle inquiétant quand Frank travaille (et en effet le voir aussi sérieux est inquiétant-limite-ça-fout-les-boules…) 5 - Que la vérité est un tailleur, comme on dit rue du Sentier 6 - Que les SEULES vraies réunions de "travail" nécessaire à la conception d'un disque reste le moment de l'apéro 7 - Que l'artiste connu autrefois sous le nom de Jean-Mi n'a pas peur des chats 8 - Que votre studio est littéralement infesté de petites vermines grises qui se mélent absolument de tout, ce qui laisse envisager que ce sont après tout les vrais maitres d'œuvre de ces superbes z'albums-concepts qui marqueront le XVIIIe siècle 9 - Qu'avec un casque sur les oreilles ont a vraiment une tête de con, et que les musiciens ont bien du mérite d'emballer après ça 10 - Que Frank n'a rien du héros beau et généreux qu'il nous décrit à longueur d'article en nous faisant croire qu'il travaille entierrement nu ou en smoking, ça dépend des moments 11 - Qu'en fait  : si ! vous avez l'air de héros purs et généreux 12 - Que Angelina Jolie devait être en vacances car on ne l'a voit NULLE PART sur cet vidéo qui nous permet de partager l'intimité du Baron 13 - Que deux des Beatles sont bien morts car on ne les voit jamais sur la video 14 - Que la création musicale nécessite vraiment une abnégation et un sens artistique hors du commun qu'aucune bête ne pourra jamais égaler (ou alors en vomissant beaucoup) 15 - Que le choix de la sandalette reste tendancieux pour un musicien à prétention Rock'n'Roll 16 - Que le choix de bottes de Rocker reste tendancieux pour un musicien à tendance eighties 17 - Que Frank a plein de petites figurines stupides et americanopiles et pas un seul numéro du Monde Diplomatique ou de Télérama 18 - Que Jean-Mi ne pose pas sa tasse à même la table basse pour ne pas faire de ronds eud-d'ssus 19 - Que ces garçons qui font du Rock'n'Roll pour lancer un cri à la face de la société de consommation sont un peu maniérés au niveau de leur table basse, enfin je trouve… 20 - Que je suis vraiment un sale con, et que je ferais mieux de faire des choses réellement nécessaire à la société moderne plutôt que de pourrir ce blog d'une haute tenue culturelle. D'ailleurs j'y vais, là…
Répondre